A découvrir cet été : Bruxelles

découvrir bruxelles cet été

Si on vous dit Bruxelles, les premiers mots qui doivent vous venir en tête sont probablement : frites belges, pluie et froid. Mais détrompez-vous, la ville de Bruxelles regorge de trésors cachés. En effet, si vous vous demandez que visiter à Bruxelles, et bien figurez-vous que vous n’avez que l’embarras du choix ! En plus de cela, Bruxelles est une destination facile d’accès, et ce, même en période de Covid19. La capitale belge ouvre ses portes et ses frontières au monde européen pour que vous veniez y admirer son charme naturel.

Laissez vous surprendre par la modernité de la capitale bruxelloise. Cette ville à taille humaine déborde d’activités historiques et culturelles. A Bruxelles, on peut tout faire !

Découvrez la beauté de Bruxelles

En effet à Bruxelles, on peut y faire tout et son contraire. Quel beau paradoxe pour les plus curieux. Vous pouvez vous plonger dans le passé médiéval de la ville tout en admirant la la modernité dont elle fait preuve. Vous voulez un exemple ? Allez donc sur la majestueuse Grand-Place et émerveillez-vous du décor et des lumières à la tombée de la nuit.

D’autre part, Bruxelles possède également un riche passé historique. D’ailleurs, les célèbres galeries Saint-Hubert en témoignent. Pour la petit histoire, ces galeries sont les galeries commerçantes les plus anciennes d’Europe. Eh oui car Bruxelles, c’est avant tout LA ville européenne, comme en témoigne le Quartier de l’Europe.

N’hésitez pas à sortir des zones touristiques pour vous perdre dans les alentours de Bruxelles. Vous y dénicherez des paysages naturels et artistiques à couper le souffle. Si vous désirez vous balader, nous vous conseillons de vous diriger vers le Domaine de Laeken. Ce vaste parc dans lequel se trouve le château royal abrite une grande variété de fleurs et des paysages de verdures. Si vous voulez allier paysage, art, et histoire, dirigez vous vers le Parc du Cinquantenaire. Vous pourrez profiter de la splendeur des monuments historiques de Bruxelles tout en profitant du paysage. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser les transports en commun, particulièrement développés à Bruxelles, et fonctionnant normalement même en période de Covid-19.

Outre cela, Bruxelles regorge également d’un patrimoine culturel important. Le musée des instruments de musique, le musée Horta, ou tout simplement le quartier Mont des Arts en sont la preuve vivante.

Pour les plus gourmands, profitez des bons plats typiques belges. Vous y mangerez sûrement les meilleurs frites de votre vie ! Et tout cela accompagné d’une bonne bière, consommée avec modération, bien entendu.

Météo à Bruxelles

Bien que de nombreuses personnes pensent le contraire, il n’y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises saisons pour découvrir Bruxelles. En effet, vous pouvez prendre plaisir à visiter Bruxelles tous les mois de l’année. Tout dépend ce que vous venez y chercher ! Au printemps par exemple, vous aurez la chance d’admirer les floraisons des différents parcs. En janvier-février et en juillet-août, Bruxelles est en basse saison. Ainsi, vous ne serez pas dérangés par l’afflux massif de touristes, et en plus de cela, vous bénéficierez d’offres à coûts réduits.

En ce qui concerne la météo, les mois les plus chauds s’étendent d’avril à octobre. Les températures vont de 14° à 23° au maximum en moyenne.

D’autre part, les mois les plus froids sont décembre, janvier, et février. Comptant 11 jours de pluie en moyenne dans le mois, ce sont les mois à éviter. Et oui on dit au revoir aux préjugés, il ne pleut pas tout le temps en Belgique !

Comment aller à Bruxelles ?

Bruxelles est une ville particulièrement moderne. De ce fait, elle est accessible en avion, en train, et en voiture. En fonction de la période, vous pouvez facilement trouver des billets de trains ou d’avions à bas prix de Hazelle en Haye pour rejoindre la capitale belge. Vous vous éviterez la pénibilité du trajet, les longues heures de conduite, et les enfants à l’arrière de la voiture qui vous répètent “Papa, à quelle heure on arrive ?”.

En effet, si vous voulez vous rendre à Bruxelles en avion ou en train, il n’y a rien de plus simple. Il est d’ailleurs possible de garer son véhicule proche des gares et des aéroports. MyFlexipark vous donne toutes les bonnes adresses pour cela ! Consultez l’application et garez votre voiture en toute sécurité sur un parking. Rien de plus simple, garez votre véhicule à la gare du midi de Bruxelles et profiter de la capitale belge le temps de quelques jours.

Dans le cas de la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au covid19 sur le site du Ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *